mardi 25 juin 2013

La carrière de l'Est au conseil municipal

Le procès verbal de la séance du Conseil municipal du 17 juin 2013 relate , comme d’habitude, d’une manière minimaliste le résultat du vote des élus.
Sur le site internet de la ville, vous pouvez lire  les procès-verbaux des séances.

Sur le sujet très controversé de l’achat par la commune de parcelles auprès de la SAFER, vous pouvez connaitre les intervenants
M. Fournier qui lit le projet de délibération et le nom des intervenants : TEULET – THEVENOT – ANGHELIDI – TOUALA. Quant au vote, vous ne pouvez lire que « adopté à la majorité »
Rien n’indique que tous les élus de l’opposition ont voté contre.
C’est donc par 25 voix sur 31 votants que le maire a eu l’autorisation d’acheter les parcelles qu’il désire conserver.
Sauf à avoir assisté aux débats, vous ne saurez rien des arguments des élus de l’opposition ni des justifications apportées par le Maire. (Les élus de la majorité ne s’expriment jamais).
Si vous désirez en savoir plus sur le débat, vous devrez voir sur internet, les vidéos qui, si elles agacent le Maire restent le seul moyen de savoir pourquoi, les élus de l’opposition ont voté contre cette acquisition.
La démocratie élective permet à une municipalité de faire adopter les décisions par le vote des élus.
Un contrôle de légalité est exercé par le Préfet, représentant de l’Etat.
La contestation des décisions ne peut être possible que sur le plan juridique.
La seule forme de contestation qui puisse être efficace, c’est avec la carte d’électeur que vous pouvez l’exprimer dans le secret de l’isoloir, lors des élections municipales de 2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre participation.