samedi 1 juin 2013

Tribune des élus Gagny magazine juin 2013


Les inondations ont été un sujet d’actualité au mois de mai. A l’est de Gagny, des zones sont potentiellement inondables par la Marne. Le PPRI (Plan de Prévention du Risque Inondation) concerne Gagny. Soumis à une enquête publique ainsi qu’à  l'avis du conseil municipal, il a été validé par arrêté préfectoral le 15 novembre 2010.
Cela a pour conséquences d’obliger le maire à  réaliser  un Document d’Information Communal sur les Risques Majeurs (DICRIM).  Les consignes de sécurité prévues dans le DICRIM doivent ensuite être portées à la connaissance du public par voie d’affiches.
Sur le site internet de Gagny, on peut lire : « Le Plan Communal de Sauvegarde ayant été approuvé par le Conseil municipal en juin 2011, il reste à rédiger le Dossier d’information communal sur les risques majeurs (DICRIM) qui lui sera annexé. »
En deux ans, rien n’a été fait ! Laxisme ou souci de faire des économies de frais de fonctionnement ?
Il est vrai que la rédaction ce document d’information ne figurait pas dans les 59 engagements de campagne du maire. Pourtant, ce sont les articles R. 125-10 et R. 125-11 du code de l’environnement  qui en fixent le champ d’application, la procédure d’élaboration et le contenu du DICRIM.
A partir de notre blog, vous pourrez accéder aux documents et cartes qui indiquent les zones à risques.

Les consignes de sécurité prévues dans le DICRIM doivent être portées à la connaissance du public par voie d’affiches .
Sur le site internet de Gagny, on peut y lire : « Le Plan Communal de Sauvegarde ayant été approuvé par le Conseil municipal en juin 2011, il reste à rédiger le Dossier d’information communal sur les risques majeurs (DICRIM) qui lui sera annexé. »

En juin 2013, soit deux ans après, rien n’a été fait ! Laxisme ou souci de faire des économies de frais de fonctionnement ? Il est vrai que la rédaction de ce document d’information ne figurait pas dans les 59 engagements de campagne du maire. Pourtant, ce sont les articles R. 125-10 et R. 125-11 du code de l’environnement  qui en fixent le champ d’application, la procédure d’élaboration et le contenu du D.I.C.R.I.M.

A partir de notre blog, vous pourrez accéder aux documents et cartes qui indiquent les zones à risques.

NDLR :

Notre tribune dans Gagny-Magazine étant limitée à 1500 caractères espaces compris, voici les éléments qui vous permettent de mieux être informé et de vous faire  votre propre opinion.

Sur le site internet de la ville on peut y lire à la date du 10 mai 2013  :

Les informations fournies par la préfecture, y compris les cartes peuvent être consultées en suivant ce lien:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre participation.