mardi 2 juillet 2013

Tribune des élus socialistes Gagny-Magazine juillet-août 2013

LE TEMPS DE L’INACTION
Voilà l’été ! Mais il n’est pas synonyme de vacances pour nombre d’entre nous. Et ce n’est pas à Gagny que les Gabiniens qui ne peuvent pas partir vont trouver matière à se divertir, particulièrement en août.
Pour les jeunes, aucun espace vert pour une partie de foot entre copains, faire du vélo, se dépenser… Des espaces verts existent, mais on ne peut y pratiquer aucune activité, ni même déjeuner sur l’herbe. Pour cela, il faut aller au « Parc des 33 hectares », à Neuilly-sur-Marne, ou dans la forêt de Bondy. Pourtant, offrir des loisirs et des lieux de convivialité aux jeunes qui ne partent pas en vacances est capital.
Si la Bibliothèque Georges Pérec reste ouverte durant l’été, avec des horaires très réduits, pour le théâtre et le cinéma, coupez ! Il n’y a rien à voir à André-Malraux jusqu’en septembre ! La piscine, elle, accueillera évidemment les visiteurs, mais aucune animation prévue par la municipalité.
Paris–Plage a 12 ans. Impossible, bien sûr, de comparer Gagny à Paris, sa Seine et son budget colossal. Alors, comparons avec Clichy-sous-Bois. Chez nos voisins, il n’y a que la Dhuys qui coule dans une canalisation souterraine et les moyens financiers sont limités. Pourtant, du 29 juillet au 18 août, on se sentira aussi un peu à la plage devant la mairie de Clichy, où de nombreuses activités seront proposées à la population, y compris une piscine ! Sur notre circonscription, Rosny-sous-Bois organise sur 2 jours un « Rosny-Plage » avec les centres de loisirs.

Encore une fois, à Gagny, il ne se passe rien en juillet-août, hormis le rituel feu d’artifice. Il faudra attendre 2014 pour que ça change.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre participation.