mercredi 24 avril 2013

mardi 21 avril 2013 : l’égalité des droits l’emporte



L'Assemblée Nationale a adopté par 331 voix contre 225 la loi portant ouverture du mariage aux couples de même sexe.
Ce jour restera comme une grande date pour l’égalité dans notre pays. Aujourd’hui, la France a choisi le chemin de la fraternité et refusé celui de l’intolérance et de la haine.
Le Parlement vient d’adopter définitivement le projet de loi ouvrant le mariage et l’adoption pour tous les couples. Cette loi est une victoire de l’égalité, une avancée pour toute la société et elle sera un acquis irréversible pour les homosexuels et les familles homoparentales. Chaque socialiste ressent aujourd’hui l’immense fierté d’avoir participé au progrès des valeurs républicaines.
Dans ce moment de joie, nous n’oublions pas le déferlement de déclarations outrancières et homophobes d’opposants au projet de loi, dans la rue comme au Parlement. Elles ont ouvert la voie à des agressions d’homosexuels et ont encouragé des menaces, des coups de force et des actes d’intimidation inacceptables envers des personnalités politiques et des intellectuels. Elles ont conduit à des remises en cause profondément antirépublicaines du Parlement et de sa légitimité par des responsables de l’opposition.
Le Parti socialiste appelle les opposants au projet de loi à respecter le vote du Parlement.
Le Parti socialiste appelle l’UMP à renoncer au front commun droite – extrême droite qui s’est formé depuis plusieurs semaines. La priorité du Parti socialiste, au contraire, est de rassembler les Français et non pas de les diviser.
La détermination des socialistes à porter l’égalité des droits et à lutter contre l’homophobie sort renforcée de ces débats.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre participation.