vendredi 26 avril 2013

LE DROIT DE VOTE DES ETRANGERS



Dans ce département de toutes les origines, de toutes les couleurs, la proposition de François Hollande d'accorder Ie droit de vote aux élections locales pour les étrangers qui résident Iégalement en France depuis 5 ans est une exigence démocratique.
Les étrangers travaillent en France depuis des années, leurs enfants sont pour la plupart français, ils participent activement a Ia vie économique, sociale et citoyenne de notre pays. Accorder Ie droit de vote aux résidents étrangers est une question d'égalité, de justice. C'est une condition de réussite de notre pacte républicain. 
Plus de dix pays européens appliquent déjà cette mesure, les résidents étrangers, européens ont déjà ce droit de vote et d'éligibilité aux élections municipales et européennes. Pourquoi faire perdurer cette inégalité ?
L'UMP et Ie Front National font cause commune pour bloquer et rejeter cette avancée démocratique. Il manque 30 à 40 voix à Ia Gauche pour faire adopter cette proposition de François Hollande par Ie Parlement.
Le combat législatif doit être engagé. Présenter un projet de loi sur le droit de vote des résidents étrangers, c'est le meilleur moyen de créer les conditions d'une mobilisation qui peut être victorieuse.
Les Socialistes de Seine-Saint-Denis veulent amplifier Ia mobilisation citoyenne pour cette réforme. C'est une affaire d'égalité, de reconnaissance et de dignité.
La France n'est jamais aussi grande que lorsqu'elle crée des droits nouveaux. Il est temps d'accorder le droit de vote a tous les résidents étrangers.
IL FAUT ENGAGER CETTE REFORME, C'EST UNE QUESTION D'EGALITE ET DE JUSTICE 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre participation.