lundi 15 avril 2013

GAGNY-MAGAZINE Avril 2013


Dans le bulletin municipal de février, nous demandions sur quels critères étaient adressées les invitations aux vœux du Maire. La réponse est tombée dans le numéro de mars de Gagny Magazine.
A la différence du groupe « Union pour Gagny », nous n’avons pas de certitudes sur la manière d’organiser les vœux, le lieu adéquat, le moyen de faire participer davantage de Gabiniens à la vie de notre commune.
En écrivant : « Nous ne dépensons qu’un centième de goutte d’eau  par rapport à cette somme… », pour comparer le budget de Gagny à celui du Conseil général de la Seine-Saint-Denis, la majorité municipale manque de sérieux ! Pour la ramener à la raison, rappelons que le budget du Conseil général s’élève à 1 883 millions d’euros et celui de Gagny à 72 millions € !
Et une question demeure : ça coûte combien les vœux du Maire à Gagny ?
Par ailleurs, la majorité municipale s’étonne de notre présence à ces vœux. Nous la devons, en premier lieu, aux électrices et électeurs qui nous ont élus.  En outre, il est d’usage que l’ensemble du conseil municipal entoure le maire. Enfin, c’est précisément parce que nous participons à cette cérémonie que nous pouvons critiquer son organisation.
L’expression des élus de l’opposition dans cette colonne est importante. Pour preuve, en posant la question sur le retard du Plan Local d’Urbanisme de Gagny,(PLU), la réponse du maire est arrivée dans son dernier éditorial. Il est vrai qu’il a disposé de plus de 10 jours pour lire notre article et se fendre de cet édito, dans lequel il cherche à se dédouaner de son immobilisme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre participation.