vendredi 11 mai 2012

Vous pouvez voter par procuration aux législatives !


Si vous ne pouvez pas aller voter les dimanches 10 et 17 juin, vous pouvez confier un mandat à un autre électeur de votre commune. C’est gratuit et très facile à obtenir, c’est la « procuration ».
La procédure est simple :

1/ Trouver la personne qui votera pour vous :
C’est le « mandataire ». Il doit être inscrit sur la même liste électorale que vous (la même commune)
Le mandataire ne peut recevoir que deux mandats dont un seulement d’un résident en France. Il doit vous donner ses coordonnées complètes Nom, Prénoms, date de naissance, adresse. (Ces informations sont indispensables)

2/ Faire enregistrer la procuration :
Le plus simple c’est de vous rendre dans un commissariat de police et de  demander une procuration pour le vote. Vous pouvez aussi aller dans unebrigade de gendarmerie, au tribunal d’instance, Si vous habitez à l’étranger, il faut aller au consulat ou à l’ambassade.
Le formulaire à remplir est simple vous trouverez une copie en cliquant ici.
Bien entendu, vous devez présenter une pièce d’identité  (carte nationale d'identité, passeport ou permis de conduire).
Vous devez indiquer si le mandat est limité au 10 juin 2012 ou s’il concerne les deux tours.
C’est tout !
Il ne faut pas s’y prendre au dernier moment. Vous pouvez faire cette démarche dès maintenant car trouver un mandataire en dernière minute ce n’est pas facile

Si vous n’avez personne dans votre entourage qui pourra être votre mandataire, contactez nous par courriel à l’adresse suivante : gagny.ps@gmail.com.
Indiquez nous votre nom, adresse, ainsi que votre bureau de vote habituel si vous le connaissez. . Nous vous adresserons les coordonnées d’une personne qui vote dans le même bureau que vous à qui vous pourrez donner mandat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre participation.