vendredi 4 mai 2012

Le Conseil Général 93 a bon dos !



Dans le numéro d’avril de Gagny-Magazine, la majorité municipale écrivait:
« …le Conseil général de la Seine-Saint-Denis se trouve en situation plus que préoccupante parce qu’il a privilégié les dépenses de fonctionnement…. ».
Encore des inexactitudes pour discréditer la gestion de la gauche
Le règlement intérieur que le maire nous a imposé ne nous permettant  pas de répondre dans la colonne qui nous est réservée  dans la tribune, aussi, nous utilisons ce blog pour y rectifier les contre vérités.
Il faut savoir que le budget de fonctionnement d’un conseil général est imposé pour une forte partie par  les lois sur la décentralisation :
·         les allocations de solidarité telles que le Revenu social d’activité (RSA),
·         la Prestation de compensation du handicap (PCH),
·         l’Allocation personnalisée d’autonomie (APA),
Ces prestations représentent 89,9 % du budget de fonctionnement  sont obligatoires mais non intégralement compensées par l’Etat. En effet, 196,8 millions d’euros restent à la charge du Département en raison de la non-compensation par l’État, ce qui met le budget en difficulté.
Il  est aussi reproché au Conseil général une « explosion de la dette » ; Malheureusement, la majorité précédente avait été victime des emprunts toxiques comme beaucoup de collectivité locales cela n’a pas de lien direct avec la politique menée depuis 2008. Les gros investissements que sont les collèges ont même dû être réalisés en partenariat public-privé avec l'assentiment des conseillers généraux UMP
Pour en savoir plus, allez sur le site internet du Conseil Général :

Vous pourrez y voir que les investissements pour 2012 sont augmentés quand même de 11,4% par rapport à 2011 et ceux en direction des collectivités locales de 33% .  M. Teulet,  maire, conseiller général qui plus est, peut parfaitement demander au département de s'associer financièrement à des investissements locaux.
Il faut rappeler qu’une collectivité locale : de région, de département, de commune ne peut pas avoir un budget en déficit contrairement à l’Etat.

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