vendredi 4 mai 2012

Gagny-Magazine mai 2012


DÉPENSES : LA VÉRITÉ COMPTE

Dans le n° d’avril de « Gagny Magazine », la majorité municipale affirme que nous souhaitons que « les dépenses de fonctionnement soient plus élevées et l’épargne plus faible ». Faux !

Pour preuve, voici un extrait de notre intervention : « Vous cherchez à faire  des économies de fonctionnement, nous sommes entièrement d’accord sur ce point, tout particulièrement en cette période de crise économique grave. Pourtant, vous ne dotez pas la municipalité de moyens modernes de gestion. La mise en place d’une comptabilité analytique devrait permettre d’améliorer l’efficacité de la gestion municipale ».
Nous reprochons au maire de ne pas respecter, au niveau des frais de fonctionnement, les engagements qu’il prend en faisant voter le budget primitif (prévisionnel). Ou bien le maire surestime les dépenses de fonctionnement du budget, ou bien il prive les usagers des services promis.
Rien à voir avec le procès d’intention que nous fait la majorité municipale, qui se dépense sans compter en contre-vérités !
Contrairement à ce qu’a prétendu le maire, lors du débat d’orientation budgétaire, il existe des alternatives à son dilemme: Maintenir les taxes et ne proposer aucun service supplémentaire, ou augmenter les impôts et offrir de nouveaux services aux gabiniens. Quel manque d’imagination !

Vous trouverez sur notre blog notre intervention lors du conseil municipal et nos commentaires sur les digressions au sujet du conseil général.).
Voici les liens pour y accéder :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre participation.