lundi 28 novembre 2011

Conseil municipal du 24/11/2011; Questions diverses


Voici les « questions diverses » posées par nos élus lors du conseil  municipal du jeudi 24 novembre 2011.
Comme seuls les titres des questions figurent dans le procès-verbal de séance publié par la municipalité, vous trouverez ci-après les questions posées et une synthèse des réponses du maire.

1/ Vidéo-surveillance place Tavarnelle, par Françoise Schneider :

Monsieur le maire, les caméras de surveillance places TAVERNELLE, depuis leur  installation   ont un effet sur les regroupements de bandes.  Hélas, les problèmes se retrouvent  dans les déplacements de lieux. Les résidents des immeubles se plaignent de voir s'installer ces même bandes dans leurs halls d’immeubles, ce qui engendre un sentiment d'insécurité et des dégradations. Quelles solutions envisagez-vous, monsieur le maire, pour y remédier ?
Réponse du maire :
La loi pour la sécurité intérieure de mars 2002 permet à des particuliers, ou à des représentants d’associations de quartier de  téléphoner au commissariat de police pour qu’ils interviennent.
Une précision a été apportée par un maire adjoint : Si l’identité de l’appelant est demandée, c’est pour éviter que les agents de police puissent être pris dans un guet-apens. Le nom de la personne qui appelle n’est toutefois jamais divulgué.

2/ Stationnement place Tavarnelle, par Constantin Anghelidi:

Monsieur le maire, Pouvez-vous nous dire où en est la libération des places de stationnement  du côté est de la place Tavarnelle.  Pierre Archimède vous avait posé cette même question il y a peu de temps. Vous nous aviez-répondu que le terrain n’appartenait pas à la ville. Est-ce  qu’une action a été entreprise pour régler ce problème ? D’autre part, qui fournit le courant électrique aux occupants ?
Réponse du maire :
Le propriétaire du terrain a entamé une procédure de référé qui est en cours. 
Le courant électrique est fourni par un groupe électrogène.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre participation.