vendredi 11 novembre 2011

Cérémonies du 11 novembre 2011 à Gagny


Comme dans toutes les communes de France, à Gagny, le 11 novembre les gabiniens se sont réunis pour commémorer l'armistice de 1918. Cette manifestation dépasse le cadre de la première guerre mondiale. Elle est devenue maintenant  l'occasion de se questionner et comprendre l'histoire.
Les élus du parti socialiste ont déposé une gerbe au monument aux morts pour honorer non seulement les victimes de la première guerre mondiale mais aussi pour rendre hommage à tous ceux qui ont donné leur vie pour défendre leurs pays, leurs idéaux et toutes les victimes. Cela doit être aussi un message de paix et d’amitié pour que nous puissions dire « plus jamais ça » et que le vivre ensemble dans le respect de tous fasse force de loi.
Le « Devoir de Mémoire » figure dans les programmes de l’éducation nationale, l’an dernier, une classe de l’école Marius Morin a participé au concours du CIDEM et a remporté le premier prix au niveau national. Vous pouvez voir le travail réalisé qui a été réalisé.
Cette année encore, de nombreux enfants accompagnés de leurs parents, de deux directeurs d’écoles et de 5 enseignants ont participé à cette commémoration sous l’impulsion des DDEN.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre participation.