jeudi 22 septembre 2016


Gagny-Mag Septembre 2016

C’est la rentrée.
Une rentrée de plus sous la majorité LR à Gagny, c’est une rentrée de plus avec des interrogations toujours plus pressantes et légitimes sur la façon dont nos élus de droite gèrent les affaires de la ville.
La première concerne la persévérance que montre cette majorité à faire de notre ville une cité totalement endormie l’été. Rien, absolument rien pour suggérer un semblant d’animation ou d’activité pour ses habitants, encore moins pour les jeunes. Chaque été, les villes avoisinantes de droite comme de gauche, rivalisent de créativité pour faire de cette période estivale un moment de fête, de découverte, d’animation, de rassemblement et de rencontres intergénérationnelles ; Par les temps qui courent, ce n’est que normal et nécessaire et pour celles et ceux qui ne peuvent s’offrir des vacances dignes de ce nom, le constat est déprimant… Chaque été, les mêmes qui sont aux affaires depuis très longtemps, nous resservent le même programme de vacances étriquées ; Beaucoup de communication pour pas grand chose ! (Les jeunes de Gagny n’en sont d’ailleurs pas dupes !) Si l’on compare avec Neuilly-sur-Marne ou Rosny-sous-Bois, il apparaît clairement que les investissements ne sont pas à la hauteur et souffrent d’un évident manque de capacité, incapables qu’ils sont, de répondre aux besoins de nos concitoyens, jeunes et moins jeunes…
Le reste est à l’avenant, le plan Local d’Urbanisme n’est toujours pas déposé, pourtant il nous engage pour notre avenir et celui de nos enfants (nous y reviendrons). L’aménagement du temps scolaire : toujours autant décrié dans notre ville, sans que nous ne soyons jamais entendus. Pour nous, élu(e)s de l’opposition, il est clair que nous serons attentifs à ces dossiers et à tous les autres. Nous ne pouvons nous contenter de ce que nous propose l’équipe municipale : la démocratie locale doit par définition tenir compte des avis de tous.
Bon courage à toutes et à tous, petitset grands, pour cette nouvelle rentrée !
Ensemble, redonnons vie à Gagny
Constantin ANGHELIDI Pierre ARCHIMEDE Aurélien BERTHOU Anissa GHERRAM

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre participation.