mardi 22 octobre 2013

GAGNY : le désert commercial


"LSA.fr"  est un site internet professionnel de la grande distribution pour aider les entreprises à s’implanter. Elle a passé  au crible l’équipement commercial des 200 premières villes de France, selon leur population.

Voici  l’ infographie détaillée tirée de la base de données LSA Expert sur Méthodologie des infographies Municipales 2014

Avec 0,07 m² par habitant, Gagny arrive bonne dernière des 187 villes métropolitaines analysée par LSA Expert. A peine plus de 2 000 m² en alimentaire, pas même 400 m² en équipement de la personne et une centaine de mètres carrés en maison, l’offre est effectivement des plus réduites dans les limites intra-muros de la cité de Seine-

Si on compare ces données, Gagny, avec ses 0.07M² par habitant, offre une densité commerciale  10 fois inférieure à la moyenne de 0,76 m² par habitant  de ces 187 villes (13 272 550 m²) au cumul de leurs populations (17 561 113 habitant)
On ne peut que regretter que M. Teulet, maire de Gagny depuis 1995 soit depuis 18 années et Conseiller général depuis 28 ans n’ai rien fait pour doter notre ville d’équipements commerciaux dans les normes des autres communes.

3 commentaires:

  1. qui a fait bloquer la construction de l'intermarché / bricomarché sur la carriere du centre ?? un peu facile de jeter la pierre et apres pleurer car on a voulu faire plaisir aux petits oiseaux et aux fougeres au detriment de l'economie commerciale de la ville.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le PLU avait été voté après une consultation populaire comme cela est prévu par la loi. Une modification du PLU a été faite en novembre 2004 sans consultation préalable de la population.
      C’est pour cette raison que l’association Gagny Environnement a pu faire annuler le PLU.
      Si le Maire, lors des conseils municipaux, avait écouté les élus socialistes qui l’exhortaient de refaire une consultation populaire après les modifications du PLU, il n’aurait pas été annulé.
      Comme les interventions ne sont jamais transcrites, il n’y a pas de trace hélas des interventions des élus socialistes ni de la réponse du maire.

      Supprimer
  2. ah dommage pour nous, on subit les consequences, habiter une ville de 40000 habitants sans 1 seul supermarché digne de ce nom ni d'entreprise de plus de 10 salaries. Super vive le progres et l'ecologie !!

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation.