mardi 1 octobre 2013

Tribune des élus Gagny Magazine octobre 2013

Dans le numéro de septembre de Gagny-Magazine, à propos de la nouvelle école Paul Laguesse, le maire  écrit : « Pour la première fois depuis un demi-siècle, une nouvelle école a été construite dans notre commune ». Il ne s’agit en fait que de la reconstruction d’un établissement après sa fermeture.
Les besoins sont pourtant là : entre 1962 et 2013, la population gabinienne est passée de 29.000 à 39.000 habitants. Avec 10.000 habitants de plus, le nombre d’enfants à scolariser a augmenté sans pour autant que M. Teulet, premier adjoint dès 1983, maire depuis 1995, ait construit de bâtiments supplémentaires.
Notons pourtant, par exemple, aujourd’hui encore, une partie des enfants du quartier de Maison Blanche continuent d’être scolarisée à Neuilly-sur-Marne faute d’école dans ce quartier de notre ville !
La majorité municipale s’auto-félicite en permanence (on est jamais mieux servi que par soi-même !). Pourtant, dans le domaine sportif par exemple, les associations réclament des terrains d’athlétisme, un terrain de foot en synthétique, etc.   Pourtant, il convient de rendre un hommage appuyé pour les résultats obtenus par nos sportifs compte tenu des moyens d’entrainement dont ils disposent.

Que dire par ailleurs de cette majorité qui s’endort de fin juin à début septembre et critique les communes qui proposent des animations estivales gratuites ? Que nous ne partageons pas les mêmes valeurs et n’oublions pas ceux qui ne peuvent partir en vacances !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre participation.