mercredi 20 mars 2013

La cérémonie du 19 mars 2013 boycottée?


Le Président de la République a promulgué la loi officialisant la reconnaissance du 19 mars comme journée nationale du souvenir et du recueillement à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc.
Cette première cérémonie officielle devait avoir lieu le mardi 19 mars 2013 dans tous les départements. Il n’y a pas d’obligation, pour les communes d’organiser et de participer à cette cérémonie.
A Gagny, c'est la FNACA* qui a organisé la cérémonie. Comme dans d’autres communes de droite, la municipalité n’a pas participé à cette cérémonie. Si des élus au conseil municipal étaient présents, aucun n’arborait l’écharpe de maire ou de maire adjoint pour marquer officiellement leur participation.
La seule participation d’élus a été celle d’Elisabeth POCHON ceinte de son écharpe de députée qui a déposé une gerbe accompagnée de Françoise SCHNEIDER et Constantin ANGHELIDI

* La FNACA est une association spécifique de tous ceux qui ont participé entre 1952 et 1962 à la guerre d'Algérie ou aux combats du Maroc ou de la Tunisie. Ce sont pour la majorité des appelés qui accomplissaient leur service militaire, obligatoire à l’époque

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre participation.