dimanche 3 mars 2013

Gagny magazine mars 2013


UN BILAN PEUT EN CACHER UN AUTRE

Compte-tenu du peu de succès de ses réunions de propagande pré-électorale dans les quartiers de la ville, afin qu’une majorité de Gabiniens puissent lire ses exploits, le maire consacre 25 pages sur 38 à sa propagande électorale au frais des contribuables. Un mois plus tard il devra le faire sur les comptes de campagne.

Notre tribune étant limitée à 1500 signes, nous n’avons pas un espace suffisant pour dénoncer toutes les inexactitudes qui figurent dans ce bilan de 4 ans de réalisation. Il n’y a pas non plus la place pour y mettre ce qui n’a pas été fait. A titre d’exemple, l’absence d’un PLU pour Gagny. Nous sommes toujours sous le Plan d’Occupation des Sols de 1992.
Le Plan Local d’Urbanisme aurait dû remplacer le plan d'occupation des sols (POS), mais Michel Teulet, Maire de Gagny depuis 1995, n’a pas su faire légaliser le PLU qu’il avait fait voter en 2006.


Sur son dernier mandat, par délibération du Conseil Municipal du 29 mars 2012, le Maire s’est lancé dans la révision de son POS par l’élaboration d’un nouveau document : un plan local d’urbanisme bis. Près d’un an après, rien n’est encore proposé.
Certes, le PLU n’est pas obligatoire mais c’est un document qui exprime un véritable projet de Ville. Il définit le projet global d'aménagement de la commune dans un souci de développement durable.
Dans son bilan des 4 dernières années, le maire l’a manifestement oublié.

Par notre vote en 2014, nous pourrons lui épargner d’avoir à le faire.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre participation.