samedi 1 décembre 2012

Gagny-Magazine décembre 2012


La circulation à Gagny   

Mis en chantier en 1995, le Plan Local d’urbanisme n’a toujours pas vu le jour. Ainsi, aucune approche globale des problèmes de circulation et de stationnement n’a été élaboré à Gagny. Nous sommes restés sous le POS, modifié périodiquement suivant les désirs du Maire.
Les problèmes de circulation se sont aggravés dans le temps :
* Avenue Jean Jaurès, près de la Gare RER
* Rue Aristide Briand, du croisement avec l’avenue Pompidou jusqu’à l’avenue de Versailles
* Au croisement de la rue Jules Guesde et chemin de Montguichet
Le nouveau dispositif de stationnement prévu dans Gagny magazine de novembre n’a fait l’objet d’aucune concertation Il serait souhaitable que nos concitoyens soient invités à faire connaître leur avis sur un plan de circulation et de stationnement, intégrant les problématiques vélos, en insécurités sur la voirie communale et piétons, en insécurités avec les trottoirs encombrés par les voitures, mais aussi par de  nombreux poteaux téléphoniques et électriques qui obligent à descendre sur la chaussée.
Heureusement, le Plan de déplacement urbain d’Ile de France va obliger les Maires à intégrer ces objectifs dans leur PLU, même si le Maire de Gagny fait voter "défavorable" à ses élus de droite.
Pour en savoir plus, consultez notre blog sur ce sujet. Vous pourrez aussi nous indiquer les autres points noirs de circulation et de stationnement que vous connaissez.
Vos élus socialistes vous souhaitent de bonnes fêtes de fin d’année

-------------------------------------------------------------
Voici la délibération qui a fait l'objet d'un vote défavorable de la part des élus de la majorité que vous pouvez consulter en cliquant ici


4 commentaires:

  1. Avec le feu rouge ave A Briand pres de l'avenue de Versailles, enore un bouchon de créé!

    RépondreSupprimer
  2. Depuis que les travaux de la nouvelle école ont commencé il est extrêmement difficile de stationner dans mon quartier. L'un de mes amis propose que, dans le chemin de la Fossette, le stationnement ne soit plus alterné mais que des emplacements de parking soient marqués au sol comme ils le sont dans la partie de cette voie située au-delà du pont de chemin de fer. Cela assurerait un nombre d'emplacements supérieur à celui actuel car il n'y a pas des deux côtés de la voie le même nombre de places.
    Les élus socialistes peuvent t’ils aborder cette question en commission ?

    RépondreSupprimer
  3. l'allée des chênes est de plus en plus encombrée, la vie est devenue 'infernale" pour les riverains qui n'osent même plus sortir de leur domicile sous peine de subir les insultes des automobilistes à cause des problèmes de circulation et de stationnement.
    les riverains sont harcelés quotidiennement par les automobilistes et les motards qui roulent sur le trottoir (pratique lorsque l'on est piéton!)
    Nous sommes les oubliés de GAGNY.

    RépondreSupprimer
  4. Le stop qui se situe à l'angle de l'allée gay et de l'allée de la dhuys n'a aucune visibilité et est très dangereux.

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation.