mercredi 5 septembre 2012

Encore un accident à Gagny !


Encore un accident de véhicules à Gagny. Cette fois, quelques blessés légers mais des dommages importants dans un pavillon. C’est un autobus qui a percuté un pavillon et a été à l’origine d’un incendie provoqué par l’arrachage de l’arrivée du gaz de ville. Cet accident est indirectement lié aux modifications de la circulation, car la rue du général Leclerc est fermée à la circulation en raison des travaux de réfection  des canalisations d’eau potable. Les déviations mises en place avec des rues qui deviennent à « double- sens » demandent une plus grande attention dans la conduite. Comme bien souvent, la  vrai raison est à chercher dans  le non-respect du code de la route.
Françoise Schneider et Constantin Anghelidi se sont rendus sur les lieux pour soutenir  les malheureuses victimes et  proposer leur aide.
La municipalité va de son côté sécuriser l’accès au pavillon le temps que les travaux de réparation puissent être entrepris.

7 commentaires:

  1. L'origine de l'accident vient d'un véhicule qui a grillé le stop en descendant du bd St Dizier. Le bus a voulu l'éviter, en vain, il a donné un coup de volant et s'est retrouvé dans le mur du pavillon. En revanche le véhicule a foncé dans le bus et s'est retrouvé en accordéon. Peut-être faudrait(-il sécuriser certaines rues de la ville, y mettre des radars, des dos d'ane, etc...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Enfin quelqu un qui parle du véhicule qui à griller le stop car quand on voit les articles il font croire que c le bus le fautif et c est sur il faudrait sécurisé cette rue ainsi que celle du général le Leclerc

      Supprimer
  2. Si les conducteurs ne respectent pas les règles de circulation , c'est à dire le code de la route, ce ne sont ni les radars, ni les "dos d'âne" qui seront suffisamment dissuasifs pour éviter de tels accidents. La modification de la circulation a certainement contribué indirectement à cet accident. Dommage que les riverains n'aient pas été écoutés par la mairie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Est-il trop tard pour que la mairie écoute les riverains ?
      L' allée Eugénie n'est pas adaptée vu l'importance du trafic.
      Plusieurs de mes voisins ne sont pas spécialement rassurés de l'emprunter dans ces conditions, surtout avec les enfants.
      Faut-il attendre un autre accident pour réagir ?

      Supprimer
  3. Les riverains qui se sont manifesté pour que l’allée Eugénie ne soit pas en double sens n’ont certes pas été écoutés. Une déviation de parcours d’une ligne de bus ne doit pas être facile à réaliser, mais, il faut se poser la question suivante : Les travaux de changement de canalisation ne pouvaient-ils pas se faire sans fermer totalement la voie à la circulation ? Cela aurait eu un coût plus élevé pour le chantier, encore faut-il savoir si les responsables de la ville se sont posés cette question.

    RépondreSupprimer
  4. Moi j'habite rue du General Leclerc, et j'entand les voitures rouler à fond dans ma rue, je pense qu'il faudrait mettre des radars ou des dos d'anes

    RépondreSupprimer
  5. L’étroitesse des trottoirs augmente la dangerosité de cette voie. Mettre des dos d’âne pose plusieurs problèmes, c’est un passage de bus et cela risque de rendre la rue impraticable en cas de neige et verglas.
    Quant au radar, est-il est possible de l’installer sachant l’étroitesse de la rue?
    Le prix d’un radar est de plus de 50.000 euros. Les risques de vandalisme ou tout simplement d’un coup de peinture noire sur l’objectif de l’appareil photo nécessiteraient des frais très importants.
    Un peu de civisme et le respect du code de la route, voilà ce qui semble indispensable.

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation.