lundi 31 octobre 2011

Editorial


2011 a été une année historique pour notre pays pour plusieurs raisons : 

D’abord, le Sénat, majoritairement de droite et du centre depuis le début de la Vème République a basculé à gauche aux élections de 2011. Jean-Pierre Bel, sénateur socialiste de l’Ariège, élu à sa présidence est devenu le second personnage de l’Etat. Notre département de la Seine-Saint-Denis a contribué aussi à ce changement  car sur les 6 sénateurs de notre département, 4 sont de gauche.

Ensuite, les primaires citoyennes ont mobilisées  une grande partie des français. Il n’y a qu’à voir l’importance de l’audience des débats télévisés qui ont  rassemblés, pour le dernier débat 5,9 millions de téléspectateurs. On peut espérer que cela leurs permettra de retrouver le gout de la politique
Pour la première fois, en France, un parti politique, le parti socialiste demande aux électeurs de  désigner « son » candidat et non plus seulement à ses militants.
Aux électeurs d’aller plus loin. Après avoir choisi le « Candidat » qu’ils estiment le plus apte à redresser la France, les électeurs doivent s’investir dans le parti qui leur a offert ce choix.
S’investir, c’est aussi choisir localement son candidat ou sa candidate pour les élections législatives afin de conforter le choix que vous avez fait en votant pour les primaires. C’est choisir qui seront les candidats aux élections locales. Ces choix sont possibles et offerts à tous. Les adhérents du parti socialiste votent non seulement pour désigner le secrétaire de la section, le secrétaire fédéral au niveau du département mais aussi pour choisir localement les candidats sénateurs, députés, maires.

Sur tous ces sujets, chaque militant est appelé à réfléchir et à contribuer en prenant position ou en proposant des idées nouvelles. C’est, également, participer à la vie démocratique du Parti.

Adhérer à la section du Parti socialiste de Gagny, c'est un moyen privilégié d'agir localement, de rencontrer régulièrement les élus socialistes de l’opposition municipale et de mieux appréhender les enjeux locaux en participant aux débats qui précèdent l’élaboration du programme des prochaines municipales. Enfin, c’est bien sûr militer sur le terrain et participer aux prochaines campagnes électorales.

Avant d’adhérer, vous pouvez vous faire connaitre en tant que sympathisant et assister à nos réunions de section auxquelles vous serez cordialement invités.
Pour ce faire, envoyez un courriel au secrétaire de la section Constantin Anghelidi à l’adresse suivante  gagny-ps@gmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre participation.