jeudi 2 juin 2011

Tribune des élus mai 2011


Des services publics de qualité … (suite)
Dans le dernier numéro de Gagny-Magazine nous évoquions la détresse actuelle du service public (sécurité, école, santé, poste …) durement impacté par la « révision générale des politiques publiques » (RGPP). Voulue par le Président Sarkozy, Cette réforme prévoit la suppression de 100 000 emplois depuis 3 ans et qui devrait souffrir de 100 000 nouvelles suppressions dans les deux prochaines années !
Ce sont avant tout les usagers les plus modestes qui sont les premières victimes de la casse des services publics.
Dans le même numéro, le maire de Gagny se félicitait de l’accord intervenu entre les collectivités territoriales franciliennes et  l’état pour le développement d’une nouvelle offre de transports en commun. Nous nous réjouissons que soient ainsi reconnu le travail acharné et la détermination de la région Ile-de-France et du département de Seine-Saint-Denis, gérés par les socialistes, pour arracher au gouvernement un tracé et de nouvelles installations favorables aux populations dépourvues de transport de l’est parisien.
Mais que sont les projets sans moyens ?
Un exemple. Dernièrement, les gabiniens ont eut la surprise de trouver la gare du centre fermée en pleine journée (obligeant la fermeture du relais presse-tabac-épicerie rapide qui y est implanté, mettant ainsi en péril son équilibre économique). La raison ? Le manque de moyens permettant de remplacer, en cas d’absence, le seul agent encore en service à la gare de Gagny après la suppression du guichet grandes lignes.
Oui, avec les socialistes, il faudra se donner les moyens de renforcer les services publics, de leur permettre de fonctionner normalement, de les remettre au coeur de la vie de tous les jours et au service de nos concitoyens

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre participation.