jeudi 29 janvier 2015

LES CANDIDATS DU CANTON DE GAGNY

La campagne des élections des conseillers départementaux est lancée pour les candidats 

Mercredi 28 janvier à Clichy-sous Bois, la salle  a réuni les candidates et candidats qui se présentent sous l’étiquette  de " la gauche rassemblée"



En ce qui concerne le canton de Gagny qui regroupe la commune de Gagny et de Neuilly-sur-Marne, les candidats ainsi que les suppléants sont :
Titulaires
Michelle Bailly
Aurélien Berthou

Suppléants
Joelle Amozigh
Meziane Rezki

Vous pouvez consulter le site de campagne de nos candidats à partir de ce lien .

et bien entendu les contacter


lundi 26 janvier 2015

Les voeux des candidats aux élections de mars 2015 à La Courneuve

C'est devant une foule très importante de militants et de sympathisants que :
- le secrétaire de la section de La Courneuve, André Joachim,
- Zaniba Said Anzum maire adjointe et candidate aux élections du Conseil Départemental,
- Stéphane Troussel,Président du Conseil Général et candidat du Canton,
ont présentés leurs voeux pour la nouvelle année. 


dimanche 18 janvier 2015

Elections departementales en MARS 2015

Nos candidats aux élections des Conseillers départementaux pour le canton de Gagny, qui regroupe les communes de Gagny et de Neuilly-sur-Marne, se présentent





samedi 10 janvier 2015

Dimanche 11 janvier 2015 : NOUS SOMMES CHARLIE

La marche silencieuse prévue le dimanche 11 janvier à 15h00 à laquelle nous vous convions sera notre réponse citoyenne au niveau mondial.
Notre présence à cette marche sera un remerciement au monde entier qui a pris, chacun dans sa langue, le " Je suis Charlie" qui représentera le cri de la liberté de la presse face à l’obscurantisme.
Ce sera l'occasion de montrer que nous sommes tous unis dans cette mobilisation nationale pour témoigner de notre compassion à la mémoire des victimes de ce terrorisme.



vendredi 9 janvier 2015

Nous sommes Charlie en Seine-Saint-Denis

L’attentat terroriste, qui a décimé  la rédaction de Charlie Hebdo et coûté la vie à des fonctionnaires de police, est un crime inqualifiable qui porte atteinte aux valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité.
Le Conseil Général de la Seine-Saint-Denis a organisé le vendredi 9 janvier à 12h30 un rassemblement citoyen au cours duquel a été dévoilée la banderole portant témoignage de notre indignation devant ces actes barbares.



A la fin de cette cérémonie, spontanément, la Marseillaise a été entonnée par tous les participants.

jeudi 8 janvier 2015

NOUS SOMMES CHARLIE

Voici l'invitation du Conseil Général de la Seine-Saint-Denis à un rassemblement solidaire et citoyen
le vendredi 9 janvier 2015 à 12h30
à Bobigny



jeudi 1 janvier 2015

Tribune des élus de l'opposition Gagny Magazine janvier 2015

Les élu-e-s du groupe « Ensemble, redonnons vie à Gagny »
vous souhaitent une excellente année 2015.


Nous espérons que cette nouvelle année soit pour vous source de bonheur et de joie et nous vous souhaitons de réussir tous vos projets personnels et professionnels

Comme l’année précédente, nous allons continuer à dénoncer la politique désastreuse du maire qui a choisi d’abandonner l’environnement, la jeunesse, les écoles et des quartiers entiers pour saccager notre cadre de vie et enlaidir notre ville avec ses projets inutiles tout en gaspillant votre argent.

Les priorités du maire sont malheureusement clairement définies et il est à craindre dans les jours prochains qu’il tape encore sur le portefeuille des parents pour financer le temps périscolaires, dont les familles subissent déjà l’aménagement épuisant et dangereux

Nous exprimons fortement notre refus définitif de faire payer aux parents ce que la municipalité n’ose même pas appeler des Temps d’Activités Périscolaires. Ces temps s’inscrivent dans le cadre de la refondation de l’école publique et gratuite et certainement pas la refondation des caisses de la mairie !

 Il n’est pas normal que le maire gaspille l’argent du contribuable, touche un fonds de soutien pour l’application de la réforme des rythmes scolaires et oblige des parents, déjà lourdement impactés par la tarification périscolaire, à payer encore et toujours !


Nous exigeons que le maire dise la vérité une bonne fois pour toute et se prononce clairement sur le fait qu’il va ou non faire payer les activités périscolaires par les parents !