mardi 16 décembre 2014

Conseil municipal du 15/12/2014 : dénomination d'une voie

Voici le débat sur la dénomination d'une nouvelle voie afin que l'école municipale Saint Exupéry à Gagny puisse disposer enfin d'une adresse postale.


Les arguments avancés par le maire ne sont pas valables, il existe des zones piétonnes. Ce qu'il a décrété pour rendre la rue Tainturier interdite à la circulation les jours de marché, en est un exemple flagrant.
La réglementation des voies piétonnes existe. Vous pouvez la consulter en suivant le lien qui vous permet de connaitre ce qui est prévu.
  
L'article R110-2 du code de la route en donne cette définition : :

"-aire piétonne : section ou ensemble de sections de voies en agglomération, hors routes à grande circulation, constituant une zone affectée à la circulation des piétons de façon temporaire ou permanente. Dans cette zone, sous réserve des dispositions de l'article R. 431-9, seuls les véhicules nécessaires à la desserte interne de la zone sont autorisés à circuler à l'allure du pas et les piétons sont prioritaires sur ceux-ci. Les entrées et sorties de cette zone sont annoncées par une signalisation."





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre participation.