samedi 1 novembre 2014

Tribune des élus de l'opposition Gagny Magazine novembre 2014

 Le maire continue de gaspiller l’argent des Gabinien-nes !
C’est une décision stupéfiante qui a été prise par les élu-e-s de la majorité lors du dernier Conseil municipal. Le maire a fait voter une augmentation de 800000 euros pour financer le chantier du parking place Foch.  Cela porte, rien que pour les frais de fouilles archéologiques, l’addition à 1,6 millions d’euros, avant même le commencement des travaux de construction.

Ces travaux pour le parking souterrain, impulsé par le seul caprice du Maire qui continue ses grands chantiers inutiles, s’annoncent comme un gouffre financier. Un de plus pour notre ville. Il n’y a aucun intérêt à favoriser une concentration de voiture en centre-ville. Cela augmente la pollution et le risque d’accident avec les piétons surtout au regard du manque d’aménagement aux abords des écoles ! Et que dire des trottoirs qui sont beaucoup trop  étroits, qui ne sont pas aux normes d’accessibilité et nous obligent le plus souvent à marcher sur la route !

Devant le très fort mécontentement des parents d’élève sur l’absence d’activité périscolaire, le maire leur oppose une fin de non-recevoir sous prétexte que l’éducation de nos enfants coute trop cher... Il devra rendre compte aux Gabiniens  de l’usage qu’il prévoit de faire des 50 € par enfant qu’il va percevoir de l’éducation
Face aux décharges sauvages éparpillées aux quatre coins de la ville qui nuisent à notre qualité de vie, le maire a déclaré fermement lors du dernier Conseil Municipal : « Je ne ferai rien, c’est trop cher ».

Très clairement, le maire préfère gaspiller notre argent sur des projets inutiles, dont l’exemple le plus flagrant reste les 20 millions d’euros « investis » dans la carrière du centre pour un terrain vague, mais ne fait rien pour nos enfants ni notre cadre de vie !
Cela s’appelle de la mauvaise gestion et non une gestion de « bon père de famille » comme le maire le proclame sans cesse. Nous méritons beaucoup mieux.

Vous pouvez écrire aux élus par courriel à l'adresse suivante :


NDLR : Le décret d’application fixant à 50 € par enfant la participation financière de l'Etat est daté du 20 octobre 2014. Pour en savoir plus, cliquez ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre participation.