vendredi 5 septembre 2014

Tribune des élus de l'opposition Gagny Magazine septembre 2014

Le report de la mise en place des nouveaux rythmes scolaires à la rentrée 2014 aurait dû permettre la création d’un comité de réflexion avec des débats entre tous les partenaires : familles, enseignants, éducateurs, personnels municipaux, centre sociaux culturels et associations. Il y avait donc l’opportunité de travailler pendant près  d’un an, afin de mettre en place des projets éducatifs réalistes. Ce qui aurait permis, bien entendu de bénéficier d’un financement de la CAF. Hélas, il n’en a rien été à Gagny !
Dans le Gagny magazine de juillet-août 2014, une demi page seulement pour annoncer les mesures prises sans qu’il n’y ait eu de réelles concertations dans le cadre des conseils d’école ou a minima avec les personnes concernées.
Il y est indiqué que ce seront des « animateurs compétents » qui organiseront les ateliers et non des intervenants. Il faut espérer qu’ils aient au minimum le  BAFA.
Si dans les communes voisines, Neuilly-sur-Marne, Rosny-sous-Bois, Villemomble, les sites internet de ces villes proposent des offres d’emploi pour animer les TAP, à Gagny, il n’en est rien.
Cela suppose que les recrutements du personnel nécessaire soient déjà réalisés !
Attendons la fin du premier trimestre de l’année scolaire pour faire le point tant sur les conditions d’accueil, les activités et sur la capacité de la municipalité à recruter un personnel suffisant et de qualité.

Toutes ces interrogations ne nous empêchent pas de souhaiter à toutes et à tous une bonne rentrée 2014 et pour les jeunes et les moins jeunes une bonne rentrée scolaire.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre participation.