jeudi 13 mars 2014

Une nouvelle forme de censure :" le floutage"

Une nouvelle forme de censure sur internet, le floutage, réservé aux visages est appliqué aussi aux  textes.
En dehors de la version papier de Gagny Magazine, vous pouvez, à partir du site internet de la ville accéder aux publications du mensuel sur le site « CALAMEO »
Sur le numéro de mars 2014 , la tribune des élus socialiste apparaît, mais elle est illisible alors que sur la version papier elle reste lisible.
Voici  une copie de la version sur internet :
Vous pouvez bien entendu consulter la version incriminée sur internet à partir du site de la ville

Vous pourrez ainsi comparer la lisibilité des deux colonnes.
Internautes, vous pourrez lire notre tribune en suivant le lien ou en utilisant la version papier.
A quelques semaines des élections,  cette façon de faire manque d’élégance car cette erreur a bien été signalée à la direction de la rédaction et il est très facile de supprimer une publication et de remettre une version lisible.

Les internautes jugeront du procédé utilisé. Il est vrai que reprocher au maire sortant de ne pas avoir indiqué son choix pour la mise en application des nouveaux rythmes scolaires avant le vote n’a pas dû plaire à la municipalité en place à moins de 15 jours du vote.
Vous pouvez bien entendu vous reporter à la publication de notre tribune à partir de ce lien.

2 commentaires:

  1. Vous pourriez aussi envoyer des fichiers de bonne qualité. On a l'impression en lisant votre tribune que vous avez envoyé une image de votre texte plutôt que votre texte en lui-même...

    RépondreSupprimer
  2. Depuis de nombreuses années, la tribune des élus est envoyée par courriel, en pièce jointe au format texte réalisé sous word, au format « .doc » et le même document, au format « pdf ».
    Comme par hasard, c’est la seule fois qu’un pareil incident se produit. Quand je m’en suis aperçu, le 10 mars, je me suis rendu au service communication pour le signaler. La publication avait été supprimée mais elle a été remise à l’identique. C’est pour cette raison que j’ai fait cette publication sur le blog de la section. Comme la tribune des élus est aussi publiée sur notre blog de section, vous pourrez le lire avec les ajouts qui s’y trouvent car la longueur du texte auquel nous avons droit est limité à 1 500 caractères ou espaces.

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation.