vendredi 31 janvier 2014

Les victimes de la théorie du genre


Les victimes de la théorie du genre sont les enfants.  Ce sont, et c’est un comble, les parents, bien souvent les mères, manipulés par des médias, qui privent leurs enfants d’une  journée d’école.
Qui manipule ces parents ?
Ce serait un collectif JRE 2014 animé par Farida Belghoul, 55 ans, professeur d’histoire (JRE signifie journée de retrait de l’école).
D’origine algérienne, traditionnaliste, elle serait proche de l’essayiste Alain SORAL.
Organisatrice  de la deuxième marche pour l’égalité et contre le racisme, elle bénéficie d’une certaine audience dans les milieux musulmans.
Comment se fait cette manipulation ?
Grace aux réseaux sociaux, la diffusion est rapide exponentielle et surtout rapide. Il suffit de rechercher JRE 2014 sur facebook  pour accéder aux écrits propagandistes qui synthétisent  toutes les revendications de la lutte contre les mariages homosexuels en passant par la procréation assistée et tous les thèmes que l’on a pu voir lors des dernières manifestations de la droite anti tout.
On y trouve aussi le calendrier des appels lancés  pour le Jour de Retrait de l’Ecole qui surfe sur le projet pédagogique. Faire peur aux parents c’est la méthode utilisée avec les thèmes suivants :
Des cours d'éducation sexuelle en classe de maternelle ; L’enseignement de la » théorie du genre" et autres.
Cela va jusqu’à demander de voir  le "Ministère  de  l’Education Nationale" s’appeler le"" Ministère de l’Instruction Publique". En affirmant que l’Etat n’a pas à éduquer nos enfants.
Voilà comment  JRE 2014 instrumentalise les enfants
« …A partir de janvier 2014, retirons nos enfants de l'école un jour par mois : choisissez ce jour en concertation avec le comité local dont vous dépendez sans prévenir les enseignants. Vous justifierez l'absence de votre enfant le lendemain par le motif suivant : journée de retrait de l'école pour l'interdiction de la théorie du genre dans tous les établissements scolaires.
Ce symbole est fort : il dit clairement que nous sommes prêts à tout pour empêcher l'Education Nationale de désorienter, de traumatiser et de déstructurer nos enfants…. »
Tout y est sauf  que pour en savoir plus sur le projet pédagogique de l’éducation nationale, il faut encore avoir l’honnêteté de le montrer mais ce n’est pas le cas du collectif qui ne cherche qu’à faire peur aux parents.

Pour ne pas tomber dans ce piège allez lire le programme officiel



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre participation.