lundi 30 avril 2012

1er mai 2012, tous à Paris

Le Parti socialiste appelle les Français à se joindre massivement aux défilés et aux rassemblements des organisations syndicales le mardi 1er mai, journée internationale des travailleurs.
Comme chaque année, nous seront   présents aux côtés des organisations syndicales dans toute la France le 1er mai.
En Ile-de-France, le rendez-vous est fixé à 14h30 à Paris  à l'angle du boulevard du Montparnasse et de l'avenue de l'observatoire.  Pour nous y rendre en groupe  de Gagny, par les transports en commun, deux rendez-vous sont fixés :

  • A la gare du Chenay Gagny pour le RER de 14h04
  • A la gare de Gagny départ de la rame à 14h07
Dans l'avant dernier wagon de la rame.





Le Parti socialiste accompagne la mobilisation des syndicats pour la défense de l’emploi, des droits des travailleurs, des retraites, de la justice sociale, pour le respect du monde du travail, de ses représentants et de la démocratie sociale.

Depuis 5 ans la politique menée par Nicolas Sarkozy a été une politique de casse sociale, de casse de l’emploi et des services publics, au service du capital contre le travail, au service de la finance et de la spéculation contre l’économie réelle et l’industrie.

Le Parti socialiste dénonce le mépris à l’égard des syndicats et la provocation du Président sortant avec son rassemblement sur le thème du soi disant « vrai travail » alors qu’il n’a été que le Président du vrai chômage, qui aura augmenté de plus de 1 million durant son quinquennat.

Nicolas Sarkozy cherche à diviser les travailleurs pour dissimuler ses graves fautes économiques et sociales contre notre pays.

Dans le respect de l'indépendance des organisations syndicales, les responsables, les élus et les militants socialistes manifesteront dans leurs régions partout en France aux côtés des travailleurs pour affirmer leur solidarité et porter le message de redressement économique et de justice sociale de François HOLLANDE.

Face au Président des fausses promesses sur l’emploi et le pouvoir d’achat, François HOLLANDE porte des propositions concrètes et ambitieuses pour les travailleurs : une Banque publique d'investissement, le soutien aux PME et à l’emploi, l'égalité salariale entre hommes et femmes, le contrat de génération, les emplois d’avenir, la réorientation des politiques européennes en faveur de la croissance et de l’emploi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre participation.