dimanche 20 mars 2016




TRIBUNE DE L'OPPOSITION


La majorité municipale tente de bâillonner l’opposition

Depuis le mois de février, la majorité tente par tous les moyens de nous empêcher de publier notre tribune dans le Gagny Magazine.

Un de ces moyens a été de tenter de nous intimider en nous faisant croire que notre tribune contenaient des « termes injurieux » et que nous « portons atteinte à sa personne et à son intégrité », et on nous a même demandé de réécrire notre tribune. Ce que nous avons refusé bien sûr.
Ce comportement ressemble à s’y méprendre à de la censure, et nous avons menacé de saisir le tribunal administratif pour faire valoir notre bon droit. Ce qui a eu pour effet de voir apparaître notre texte dans le Gagny Magazine d’avril.
L’opposition municipale ne se laissera pas bâillonner.

Le texte concerné :

Monsieur le Maire, vous nous avez trompés !

Que de belles paroles n’avons-nous pas entendu et lu ces derniers mois de la part du Maire.

Dans un tract intitulé : «Je passe le relais !» nous vous citons, «Aujourd’hui après plus de 35 ans d’exercice du mandat de Conseiller général, j’ai décidé de passer le relais, afin de me consacrer plus encore à la ville de Gagny, au moment où se met en place la Métropole parisienne»

Beau programme, belle et noble idée que de stopper ce cumul de mandat qui durait depuis plusieurs décennies.
Sauf que ces belles intentions ont été rapidement mises de côté et balayées sans scrupule face à l’appât du pouvoir. Les promesses du maire n'engagent que ceux qui les écoutent.

En effet, quelques mois plus tard, nous retrouvons notre maire propulsé président du territoire «Grand Paris, Grand Est» regroupant 14 villes, 395 000 habitants et dont le siège sera situé à Noisy-le-Grand.

Autant dire que notre maire ne sera plus très souvent sur notre commune et va s’éloigner de plus en plus des préoccupations des Gabiniennes et des Gabiniens, à moins qu’il ne néglige son nouveau mandat de Président en minimisant son importance pour le territoire.
Même s’il nous arrive de respecter une forme de solidarité républicaine (élu avec 80/80 voix) nous ne sommes pas dupes.

Un autre exemple récent, suite à l’interpellation des élu-e-s de l’opposition qui souhaitaient voir apparaitre leur intervention en conseil municipal dans le compte rendu, le maire nous a répondu que nous n’avions qu’à donner notre texte en format papier pour qu’il y soit inclus.

Toujours dans un esprit de conciliation et dans notre volonté de ne pas surcharger l’administration dans son travail, nous nous sommes exécutés et avons transmis notre intervention sur le PLU, capital pour dénoncer les agissements du maire dans ce dossier désastreux et pourtant si important pour notre commune.

Et bien évidement, pas de trace de cette intervention dans le dernier compte rendu…

Et oui monsieur le Maire, encore une fois vous avez trompé les Gabiniens.
Mais nous nous y attendions.

Ensemble, redonnons vie à Gagny
Constantin ANGHELIDI
Pierre ARCHIMEDE
Aurélien BERTHOU
Anissa GHERRAM
Émilie PIGELET

samedi 12 mars 2016

L'ensemble des socialistes de Gagny et au de là, des amis e s, s'associent à la peine et à la tristesse d'Évelyne et sa famille, à l'annonce de la disparition de Jacques Salvator ; Maire d'Aubervilliers et grand militant socialiste de notre département.
Disparition de Jacques Salvator, émotion et tristesse.
[Communiqué]
Les militant-es socialistes de la Seine-Saint-Denis ont appris avec une grande émotion et une grande tristesse, la disparition de notre camarade Jacques Salvator. Maire de 2008 à 2014, mais militant avant tout, cet infatigable défenseur de nos valeurs socialistes aura consacré toute son énergie pour sa Ville, Aubervilliers, et aura fait de la lutte contre l'exclusion sa priorité. Chacune et chacun d'entre vous aura probablement eu l'occasion de l'y croiser sur son vélo tant il aimait la parcourir.
Prolongement de la ligne 12, implantation du Campus Condorcet, construction de nouveaux groupes scolaires (Wangari Maathai, Françoise Dolto et le groupe scolaire intercommunal avec Saint-Denis Robert Doisneau-Maria Casarèsdes notamment), création de nouvelles places en crèche, augmentant leur capacité d'accueil, des projets pour lesquels il se sera battu avec force et pour lesquels nous pouvons l'en remercier aujourd'hui.
Militant du PSU de 1972 à 1985, puis militant au PS, ce passeur de témoin n' jamais manqué une occasion de mettre en avant notre jeunesse et laissera une empreinte indélébile auprès de toutes les générations.
Nos pensées les plus sincères vont à sa famille et plus particulièrement à sa femme, Evelyne.

29. rue André Joineau 93310 Le Pré Saint Gervais FR