samedi 29 novembre 2014

Tribune des élus de l'opposition Gagny Magazine décembre 2014

Nous vous souhaitons de belles fêtes de fin d’année.

L’année 2014 se termine, et sur Gagny, elle fut particulièrement difficile :


  • -Augmentations de taxe, notamment celle sur l’eau, décidé par la majorité.
  • -Notre si belle ville continue de se dégrader, devenant au fur et à mesure une véritable décharge.
  • -Votre argent constamment gaspillé dans des projets qui n’ont aucun sens.
  • -Des quartiers entiers qui continuent d’être abandonné par la mairie.
  • -Le mépris total du Maire sur la mise en place des rythmes scolaires au détriment de nos enfants, comme le démontre l'absence de sujet à l'ordre du jour des Conseils Municipaux.

Le seul sujet qui intéresse le Maire est la réactualisation des tarifs des cantines !

Sur les questions éducatives ? RIEN !

Mise en œuvre des TAP ? RIEN

Organisation des temps de l'enfant sur cette ville ? RIEN

Sachez qu'à Gagny depuis septembre, entre 16H et 16H30, il y a une garderie gratuite (gérée par les ATSEM). Les enfants sont assis sur des bancs et se regardent durant 30 minutes...En effet pas d'animateurs, pas d'activité ! RIEN

 A l’école Blaise Pascal, seuls 10 enfants par jour ont droit le midi de 13H15 à 14H de participer au TAP et au dernier conseil d'école aucun représentant de la ville n’était là ! INACCEPTABLE

Vous le savez, nous sommes particulièrement mobilisés sur la question des Temps d’Activités Périscolaires

Vous pouvez comptez sur les élu-e-s de l’opposition qui sont à vos cotés, pour agir et pour permettre au plus grand nombre d’entre vous de s’épanouir dans notre ville.

Restons mobilisés ! Et en attendant nous vous souhaitons de très belles fêtes de fin d’année !
---------------------------------
Vous pouvez écrire aux élus par courriel à l'adresse suivante :

redonnonsvieagagny@gmail.com


lundi 24 novembre 2014

Mardi 25 novembre : Journée Internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes


Le 25 novembre, date de la sainte Catherine a été choisie par les Nations unies pour devenir Journée Internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes.

Vous pouvez trouver sur le site ministériel des droits de la femme les initiatives mises en place à cette occasion.

Les violences faites aux femmes constituent une des violations des droits de l'homme les plus répandues dans tous les continents et dans tous les pays.
En 2013, en France, ce sont 121 femmes décédées à la suite de violences conjugales.

mardi 18 novembre 2014

Conseil municipal du lundi 24 novembre 2014

Voici l'ordre du jour du Conseil Municipal qui aura lieu le lundi 29 septembre 2014 à 19 h 30  (et non 20 h 30)  à la salle du Conseil Municipal de la mairie 
Entrée par la rue du 8 mai 1945

La séance du Conseil est publique. Elle est ouverte à tous.
Cliquez sur l'ordre du jour pour mieux le visualiser.

samedi 1 novembre 2014

Tribune des élus de l'opposition Gagny Magazine novembre 2014

 Le maire continue de gaspiller l’argent des Gabinien-nes !
C’est une décision stupéfiante qui a été prise par les élu-e-s de la majorité lors du dernier Conseil municipal. Le maire a fait voter une augmentation de 800000 euros pour financer le chantier du parking place Foch.  Cela porte, rien que pour les frais de fouilles archéologiques, l’addition à 1,6 millions d’euros, avant même le commencement des travaux de construction.

Ces travaux pour le parking souterrain, impulsé par le seul caprice du Maire qui continue ses grands chantiers inutiles, s’annoncent comme un gouffre financier. Un de plus pour notre ville. Il n’y a aucun intérêt à favoriser une concentration de voiture en centre-ville. Cela augmente la pollution et le risque d’accident avec les piétons surtout au regard du manque d’aménagement aux abords des écoles ! Et que dire des trottoirs qui sont beaucoup trop  étroits, qui ne sont pas aux normes d’accessibilité et nous obligent le plus souvent à marcher sur la route !

Devant le très fort mécontentement des parents d’élève sur l’absence d’activité périscolaire, le maire leur oppose une fin de non-recevoir sous prétexte que l’éducation de nos enfants coute trop cher... Il devra rendre compte aux Gabiniens  de l’usage qu’il prévoit de faire des 50 € par enfant qu’il va percevoir de l’éducation
Face aux décharges sauvages éparpillées aux quatre coins de la ville qui nuisent à notre qualité de vie, le maire a déclaré fermement lors du dernier Conseil Municipal : « Je ne ferai rien, c’est trop cher ».

Très clairement, le maire préfère gaspiller notre argent sur des projets inutiles, dont l’exemple le plus flagrant reste les 20 millions d’euros « investis » dans la carrière du centre pour un terrain vague, mais ne fait rien pour nos enfants ni notre cadre de vie !
Cela s’appelle de la mauvaise gestion et non une gestion de « bon père de famille » comme le maire le proclame sans cesse. Nous méritons beaucoup mieux.

Vous pouvez écrire aux élus par courriel à l'adresse suivante :


NDLR : Le décret d’application fixant à 50 € par enfant la participation financière de l'Etat est daté du 20 octobre 2014. Pour en savoir plus, cliquez ici