mercredi 26 février 2014

Petite balade au Montguichet

Petite balade au Montguichet avec Corinne Rufet
Vice-présidente du Conseil régional d'Ile-de-France
"Ensemble, redonnons vie à Gagny"

Rendez-vous devant le collège Théodore Monod
Samedi 1er mars à 14h00


L’aménagement des carrières de Gagny est l’un des enjeux majeurs de cette élection municipale. 
Pour la liste « Ensemble, redonnons vie à Gagny », la question est clairement tranchée :il faut préserver cette espace de biodiversité et sauvegarder la faune et la flore.
Des solutions existent, sans qu’elles n’impactent le budget de la ville, grâce notamment à un partenariat avec l’AEV (Agence des Espaces Verts) et le Conseil régional.

C’est pourquoi, Corinne Rufet, Vice-présidente en charge de l’environnement, de l’agriculture et de l’énergie au Conseil régional d’Ile-de-France, souhaite rencontrer les acteurs de la vie associative et les habitantes et habitants intéressé-e-s par le devenir de la carrière Saint Pierre, pour échanger, discuter et approfondir le sujet par cette visite de terrain

Vous aurez donc à choisir les 23 et 30 mars prochains un Maire et des élus qui auront la responsabilité du devenir de ce territoire.
Pour la liste « Ensemble, redonnons vie à Gagny », la question est clairement tranchée :il faut préserver cette espace de biodiversité et sauvegarder la faune et la flore.

dimanche 23 février 2014

Les municipales à Gagny

Les candidats à l'élection municipale de mars 2014 sont maintenant connus.
Face au maire sortant de droite, la gauche se présente unie derrière Aurélien Berthou. Avec un programme élaboré en commun fruit d'une réelle écoute des gabiniens, c'est un gage de pouvoir mettre en place un programme réaliste au service de tous. 


jeudi 20 février 2014

Voter par procuration, c’est facile !


Même si l’état de santé de l’électeur ou de l’électrice ne lui permet pas de se déplacer pour se rendre au commissariat de police, il est possible à Gagny de faire venir, à domicile, un officier de police habilité à enregistrer la demande de procuration. Pour prendre rendez-vous, il vous suffit de téléphoner au commissariat de police au numéro suivant : 01 43 01 33 50.
L’hôtesse d’accueil vous demandera :
Le nom  prénoms et adresse et numéro de téléphone du mandant (la personne qui donne la procuration)
Elle enregistrera la demande sur un cahier qui sera consulté par l’officier de police qui se déplacera à domicile
Pour préparer le passage de l’officier de police le mandant doit disposer :
Du nom prénoms date de naissance  ainsi que son nom de jeune fille pour les femmes mariées de son mandataire

Pour en savoir plus, il vous suffit de cliquer ici 

lundi 17 février 2014

Imaginons notre région Ile de France

Pour participer aux réflexions sur le devenir de Gagny dans Le cadre de notre département et de la région Ile-de-France, rendez-vous le mardi 25 février au Siège fédéral du parti socialiste de la Seine-Saint-Denis.

mercredi 5 février 2014

Un bilan sur la sécurité


L'échec de la droite

De 2002 à 2009, malgré une politique du chiffre imposée aux forces de l'ordre au détriment des résultats et d'une dégradation des moyens le bilan a été une hausse de 20% des violences aux personnes.

Les engagements mis en oeuvre :

  • Un budget en cohérence avec les objectifs: Dans une période de rétablissement des finances publiques, le budget alloué au ministère de l'intérieur a été en augmentation afin d'assurer la sécurité des Français.
  • Une sécurité de proximité : 80 zones de sécurité prioritaires ont été définies après concertation menées par les préfets et les procureurs auprès des élus locaux concernés.
  • La fin de la RGPP :   Après la suppression de 13 300 postes de policiers et gendarmes durant le quinquennat SARKOZY, ce sont 480 postes supplémentaires de créés.
  • Restauration de la coopération police - justice: Il faut une coopération entre les forces de police-gendarmerie et les services de la justice pour dissuader et éviter la récidive.
  • Restauration de l'autorité : Un nouveau code de déontologie de la police nationale et la gendarmerie avec la transparence qu'apporte le retour du matricule des agents.
Le bilan de la gauche est déjà encourageant :
  • + 30,7% de mis en cause dans des trafics de drogues dans 61 des 64 zones de sécurité prioritaires;
  • - 29,2% des  violences urbaines dans 23 zones de sécurité prioritaires;
  • -2,5% des cambriolages dans 19 des zones visés .

lundi 3 février 2014

Tribune des élus Gagny-Magazine février 2014

Nous profitons de cette tribune pour vous souhaiter une excellente année 2014 placée sous le signe du bonheur individuel et collectif, de la solidarité et de la paix. 

La trêve des confiseurs a permis à chacun de retrouver ses proches dans la sérénité et la joie. Mais la trêve des confiseurs c’est aussi le moment où tout le monde s’arrête de travailler pour permettre aux commerçants de travailler et favoriser la reprise commerciale. C’est en 1874 que cette fameuse trêve est apparue pour la première fois ainsi que l’atteste cet extrait des mémoires du Duc de Broglie, un homme politique de l’époque : "On convint de laisser écouler le mois de décembre, pour ne pas troubler par nos débats la reprise d'affaires commerciales qui, à Paris et dans les grandes villes, précède toujours le jour de l'an. On rit un peu de cet armistice, les mauvais plaisants l'appelèrent la trêve des confiseurs" 

A Gagny la reprise commerciale ce n’est pas pour tout de suite. En effet, LSA.fr, un site professionnel de la grande distribution qui aide les entreprises à s’installer a classé notre ville dans les dernières de France en termes de densité commerciale. L’offre commerciale à Gagny est donc l’une des plus réduites du pays et Michel Teulet n’y est pas étranger. 

A une absence de vision pour l’avenir qui paralyse complètement l’activité des commerçants s’ajoute une absence de stratégie et de concertation qui font de notre ville un véritable désert commercial. 

On peut prendre pour exemple le déplacement de l’école Paul Laguesse en dehors du centre-ville qui a des répercussions graves sur l’activité des commerçants du centre-ville. Ces derniers tiraient un véritable bénéfice de la présence d’une école à proximité de leur commerce, qui leur apportait une clientèle quotidienne. Son déplacement sans aucune étude sur son impact les condamne donc à voir leur clientèle réduite à peau de chagrin. 

Cette absence de vision d’avenir pour l’activité économique de notre ville est inquiétante et nous la dénonçons avec force. En ce qui nous concerne nous agirons de manière complètement différente en privilégiant la concertation avant l’action. Nous ferons du commerce de proximité une priorité en lançant un plan d’action municipal pour le commerce et le commerçant à l’instar du plan d’action national mis en place par la ministre de l’Artisanat et du Commerce. Piloté par un manager de centre-ville, que nous nommerons, qui jouera un rôle d'interface entre la municipalité et les acteurs économiques de Gagny (commerçants, artisans entrepreneurs, promoteurs immobiliers,…etc.). Ce plan permettra de redynamiser notre centre-ville qui en a bien besoin. 

L’économie et l’emploi ne sont décidément pas des sujets chers à Monsieur Teulet, en témoigne le nombre de contrat d’avenirs signés par la municipalité qui place une fois de plus notre ville parmi les dernières du département de Seine-Saint-Denis.

Nous avons la conviction que Gagny peut être un véritable moteur de notre territoire, le temps de l’action et de l’entrée dans la modernité est venu.
--------------------------------------------
NDLR
En raison des contraintes imposées par le règlement défini par le maire, la publication dans Gagny Magazine a été réduite pour ne pas excéder la taille maximum autorisée.

Pour en savoir plus, reportez-vous à l'article publié ici,  au mois d'octobre 2013