mardi 29 janvier 2013

PRIORITE AU LOGEMENT

Pour le logement, le gouvernement agit.
150.000 logements sociaux pour 2013.
 Pour y arriver :
  • L'Etat mobilisera plus de fonds pour le logement social grâce au relèvement du plafond du livret A
  • L'Etat cèdera des terrains à bas prix ou gratuitement aux collectivités locales pour construire des logements sociaux. Un millier de sites sont concernés en 2013
  • Désormais, toutes les communes de plus de 3500 habitants devront avoir au minimum 25% de logements sociaux sur leur territoire au lieu de 20%. Les communes refusant cet objectif verront leurs pénalités multipliées par 5.
Pour le parti socialiste, la priorité c'est un logement décent et durable pour tous! 
 --------------------------------------------
A Gagny, avec la mise en vente en copropriété d'une partie du parc de logements sociaux, et des nouvelles constructions qui sont en érection il faudra prévoir rapidement de nouvelles construction qui espérons  tiendront compte de la mixité sociale et des normes de la haute qualité environnementale



lundi 21 janvier 2013

Priorité à l'éducation nationale



Pour l’éducation, le gouvernement agit.
Le Président de la République a fait de la jeunesse et de l’école ses priorités.
Une concertation nationale a rassemblé pendant plusieurs mois l’ensemble des forces vives de l’éducation pour engager la refondation de l’école de la République.
Dans notre département de la Seine-Saint-Denis, 4 réunions se sont déroulées dans ce cadre.
Une loi d’orientation et de programmation sera présentée ce mois de janvier 2013, qui prévoit :
  • ·         Le retour à la semaine de 4 jours et demi
  • ·         La création de nouveaux postes d’enseignants (60.000 au total du quinquennat)
  • ·         La lutte contre le décrochage scolaire dès l’école primaire ;
  • ·         La réorganisation de la formation des enseignants et des programmes.

Le manque d’enseignants est tel que l’inspection de notre ville a été obligé de recruter en contrat temporaire et d’urgence des titulaire d’une maîtrise pour pallier au manque d'enseignants pour cause d'arrêt maladie et autres indisponibilités.
Si le changement a bien commencé, les effets là encore ne peuvent pas être immédiats.. 

samedi 12 janvier 2013

Le droit au mariage pour tous

Pour le Parti Socialiste, la priorité c'est l'égalité.
Les progrès de la société ont toujours été initiés par la gauche.
L'engagement N°31 de François Hollande, candidat était : "J’ouvrirai le droit au mariage et à l'adoption aux couples homosexuels".
Cet engagement fort vient à la suite de ceux de:

  • François Mitterrand en 1981 avec la dépénalisation de l'homosexualité
  • Lionel Jospin en 1999 avec le PACS
Le droit au mariage pour tous c'est :
  • L'égalité pour tous les citoyens devant la loi de la république
  • La fin des discriminations fondées sur l(orientation sexuelle,
  • Le droit à l'adoption ouvert aux couples de même sexe.
Cette avancée pour toute la société française est déjà reconnue dans de nombreux pays:
Belgique, Pays-Bas, Espagne, Norvège, Suède, Danemark en Europe. Argentine, Islande, Canada, Afrique du Sud et plusieurs des états des Etats-Unis d'Amérique.

Pour en savoir plus, il faut voir, sur le site de l'Assemblée Nationale,  le travail démocratique qui est fait. La consultation au niveau de la commission, les auditions qui y ont été faites peuvent être consultées sur internet sur le site de l'assemblée nationale. On peut regretter que les députés de droite n'y ont pas participé. 
Voici le lien vers le site de l'Assemblée Nationale. 

Voir l'intervention d'Elisabeth POCHON, députée de la circonscription



mardi 1 janvier 2013

Gagny-Magazine janvier 2013


La campagne a commencé

Pour le maire de Gagny, la campagne des élections Municipales de mars 2014  a commencé avec les six réunions de quartier annoncées dans Gagny Magazine de novembre 2012, soit plus d’un an avant l’échéance électorale.
Chacune de ces réunions suit le même rituel.  Madame la Commissaire intervient pour évoquer les problèmes de Police nationale propre au quartier.  Le Maire projette ensuite un diaporama reprenant son programme électoral de 2008 en indiquant ce qu’il a réalisé, ce qu’il aurait pu réaliser et qu’il n’a pas fait …  à cause du Plan Local d’Urbanisme (PLU),  des méchantes associations qui l’empêchent  de faire ce qu’il avait promis ou … de la faute à pas de chance. Vient enfin ce qu’il se propose de  réaliser avant la fin de son mandat  peut-être !
Premier constat : à programme minima, réalisations minimales. Or ce qu’il faut à Gagny c’est un programme ambitieux, prenant en compte tous les aspects de la vie et capable de construire notre ville du XXI° siècle.
Second constat : ces réunions ne passionnent pas les Gabiniennes et les Gabiniens qui boudent massivement ces rencontres de type pyramidale dont la finalité n’est que de véhiculer la parole et les décisions du « chef »  Ce qu’ils souhaitent c’est une véritable écoute, des réponses  et la prise en compte leurs réflexions, de leurs propositions.
Vos élus de  « Gagny autrement »  ainsi que tous les socialistes espèrent que vous avez passé  de joyeuses fêtes et  vous souhaitent une bonne année 2013.
NDLR
Vous pouvez nous contacter pour faire vos propositions par mail ou d'une manière anonyme en utilisant l'accès commentaires ci-dessous.